Fermer
bannière 1.jpgbannière 2.jpgbannière 3.jpg

Andreas Sanchez

Ma fonction: Elle consiste à relever toute l’information historique disponible pour des taxa, principalement des insectes, dans les collections muséales ou privées de Suisse. Ceci se concrétise par le relevé de collections pour différents projets menés par le CSCF, comme la Liste rouge des Coléoptères Buprestidés, Cérambycidés, Cétoniidés et Lucanidés, la liste des coléoptères saproxyliques emblématiques de Suisse ou les espèces endémiques de Suisse.
 
Mon domaine: Au bénéfice d’un Bachelor obtenu à l’Université de Neuchâtel, suivi d’un Master à l’Université de Lausanne portant sur les méthodes de transmission de parasites intestinaux chez le campagnol des champs (Microtus arvalis), je me suis par la suite pris de passion pour les insectes, d’abord les papillons, puis les coléoptères saproxyliques au sens large. Mes intérêts entomologiques principaux se portent aujourd’hui sur diverses familles de coléoptères saproxyliques, et plus particulièrement sur leur écologie et leur distribution géographique.
 
Je suis atteignable: Passant le plus clair de mon temps dans les différents musées de Suisse, je suis joignable en principe du lundi à vendredi de 8h à 17h sur mon téléphone portable.

Tél. : +41 (0)79 429 21 10

Email 

 

Je peux vous répondre  : Préférentiellement en français, mais également en allemand, anglais ou espagnol.

 

Ma vie publique :

  • Rédacteur des « Mitteilungen der Schweizerischen Entomologischen Gesellschaft »
  • Membre de la Société Entomologique Suisse (SEG)
  • Membre de la Société Valaisanne de Sciences Naturelles (La Murithienne)
  • Membre de la Société Neuchâteloise d’Entomologie (SNE)

J’aime  : la nature en général, et tout particulièrement les insectes, le parapente, les Alpes, l’Amérique du Sud et la musique antérieure à 1980.